12ème Colloque du CIBE – Le 30 novembre 2017 au Havre !

 

Le jeudi 30 novembre prochain au Havre (76), le Comité Interprofessionnel du Bois-Energie (CIBE) a organisé son colloque annuel intitulé :

Bois en fin de vie : Nouvel essor pour l’énergie !

Ce colloque a bénéficié du soutien de l’ADEME, de la Région Normandie, du Bois International, d’ECO-MOBILIER et d’HAROPA. Il était organisé en partenariat avec l’ATEE, Bioénergie promotion, la FEDENE, FEDEREC, le Syndicat des Energies Renouvelables/France Biomasse Energie et le programme européen BIOREG.

Il a été l’occasion de nombreux retours d’expériences de France et d’au-delà de nos frontières (Allemagne, Royaume-Uni) : ADEME, Biomasse Normandie, CEDEN, ECO-MOBILIER, ENORIS/Engie réseaux, FCBA, FEDENE, FEDEREC Palettes et bois, INDDIGO, LINEX Panneaux, MAITRéA, SRBTP, STEAG New Energies GmbH, SOPREMA, Suez Recyclage et Valorisation, Véolia France Recycling, VICAT, Wood Recyclers Association (WRA).

Pour en savoir plus, accéder au programme ainsi qu’aux présentations faites à cette occasion, cliquez sur ce lien.

Nouveauté : En parallèle de ce colloque, les professionnels proposant des équipements et compétences adaptés à la combustion des bois en fin de vie ont été mis à l’honneur et particulièrement les adhérents du CIBE. L’espace exposition du colloque accueillait notamment les constructeurs Bertsch Energy, Cogebio, KPA Unicon France, Leroux et Lotz, Scheuch et Vyncke, les approvisionneurs Biocombustibles SAS et ECOSYS, ainsi qu’HAROPA.