Réseaux de chaleur et de froid : le gouvernement annonce 25 décisions

Le Groupe de travail « Wargon » sur les réseaux de chaleur et de froid lancé au printemps 2019 et auquel le CIBE a participé a porté ses fruits. Découvrez les 25 actions présentées par le Ministère en octobre 2019.

« Lancé en 2018 par le ministère de la Transition écologique et solidaire, le Plan de libération des énergies renouvelables a pour but d’accélérer le déploiement des énergies renouvelables en simplifiant leur cadre réglementaire et incitatif.
C’est dans ce cadre, et après avoir conclu des groupes de travail sur l’éolien, le photovoltaïque et la méthanisation, qu’Emmanuelle Wargon, secrétaire d’État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, a lancé en mars dernier un groupe de travail « chaleur et froid renouvelables ». Celui-ci a réuni les acteurs de la filière pour identifier et lever les freins au développement du secteur.
Élisabeth Borne, ministre de la Transition écologique et solidaire, et Emmanuelle Wargon ont dévoilé aujourd’hui à Reims les conclusions de ces travaux, qui ont débouché sur 25 décisions concrètes. »

Pour consultez l’annonce du Gouvernement, cliquez ici.

Pour télécharger le dossier de presse, cliquez ici.