France Bois Forêt – Banderole « Un jour, cet arbre se transformera »

France Bois Forêt et son groupe de travail « Récolte et gestion durable » présentent une banderole spécialement créée pour informer le grand public des multiples usages du matériau bois à partir d’un arbre feuillu ou résineux et intitulée « Un jour, cet arbre se transformera ». Il s’agit d’expliquer avec pédagogie la transformation de l’arbre en matériau bois, les différentes étapes de chantiers forestiers et les travaux sylvicoles.

Cette banderole, sur laquelle il sera possible d’apposer en bas à droite le logo d’une Fédération, d’un groupement forestier, d’une société exploitante de la forêt ou de tout autre établissement intéressé, est prévue pour un usage extérieur sur les chemins de randonnées, de promenades, les chantiers forestiers, les sites de travaux sylvicoles, les écoles… France Bois Forêt proposera prochainement les modalités de commandes de cette banderole : n’hésitez pas pas à les contacter.

C’est le début d’une série qui apportera des messages complémentaires sur d’autres essences et d’autres aspects de la sylviculture.

En savoir plus et télécharger la banderole