2 juillet 2021 – PARIS – AG du CIBE & élections du CA

L’Assemblée Générale (AG) du CIBE se tiendra le vendredi 2 juillet au matin à Paris (lieu à préciser). A cette occasion, le Conseil d’Administration (CA) sera renouvelé conformément à nos statuts, à l’issue de trois ans de mandat.

Consulter la liste des membres actuels du CA

Les votes se font par collège, c’est-à-dire qu’un membre du collège 2 ne vote que pour les candidats du collège 2. Vous retrouverez votre collège en consultant la liste ICI.

Consultez la liste des candidats en fonction de votre collège :

  • Le collège 1 « Propriété / Ressource » regroupe notamment les propriétaires et les gestionnaires forestiers, les agriculteurs, les organisations forestières et agricoles et leurs structures professionnelles.
  • Le collège 2 « Transformation » regroupe notamment les professionnels du bois (société de collecte destinée au recyclage, négociants en combustibles bois, scieries,…) et leurs organisations professionnelles.
    • 6 candidatures pour 5 postes : Biocombustibles SAS par Mathieu FLEURY, BOIS ENERGIE France par Frédéric CRUCHON, FEDEREC par Patrice BERTHOMMIER, FNB par Nicolas DOUZAIN-DIDIER, FNEDT par Aldric de SAINT-PALAIS et SUEZ RV Bois par Laurent MEYRONEINC
    • Textes de présentations des candidatures pour le collège 2
  • Le collège 3 « Animation territoriale » regroupe les structures locales de soutien au développement de filières bois-énergie, dont les associations et leurs regroupements, les agences locales et régionales de l’énergie et de l’environnement.
  • Le collège 4 « Assistant à maitrise d’ouvrage (AMO) / Maître d’œuvre (MOE) / Recherche & développement (R&D) » regroupe notamment les associations de collectivités territoriales, les collectivités territoriales à l’échelon départemental et régional, les experts et organismes d’études, les architectes, les centres de recherche, les centres techniques, les enseignants, les universitaires, les établissements financiers, les bailleurs sociaux et leurs regroupements.
  • Le collège 5 « Réalisation / Exploitation » regroupe notamment les entreprises fournisseurs d’énergie, de services énergétiques, de construction, les constructeurs de matériels, et leurs organisations professionnelles.

 

.