Consultation publique sur la future Stratégie française sur l’énergie et le climat du 2 novembre au 15 février 2022

La France s’est fixé en 2019 l’objectif d’atteindre la neutralité carbone en 2050. Cette nouvelle donne climatique impose une accélération de la décarbonation du pays et une redéfinition de notre système énergétique encore dépendant aux deux tiers des énergies fossiles.

Dans l’optique de réviser et approfondir la stratégie nationale de transition écologique, la Stratégie française sur l’énergie et le climat constituera la feuille de route actualisée de la France pour atteindre la neutralité carbone en 2050 et pour assurer l’adaptation de notre société aux impacts du changement climatique.

Lutter efficacement contre le réchauffement climatique implique des choix de société, qui auront des effets concrets dans la vie quotidienne des citoyens cette stratégie devra donc être concertée avec l’ensemble de la société : chacun.e est donc invité.e à donner son avis depuis une plateforme de consultation en ligne jusqu’au 15 février 2022. Les acteurs institutionnels et les entreprises peuvent également participer en déposant des cahiers d’acteurs sur la plateforme numérique.

.