Le CIBE dans les médias en 2022

JANVIER

.

.

FEVRIER

  • Le n° 152 d’ADEME Magazine paru en février dont le thème est ‘Bioéconomie : un levier pour la transition écologique’ propose un «regards croisés» intitulé « Le bois de la discorde » (p. 10) entre Mathieu Fleury, président du CIBE, et Émilie Machefaux, cheffe du service Forêt, alimentation et bioéconomie à l’ADEME. Il y est question de présenter la contribution du bois énergie à la la stratégie nationale de transition et de répondre à la polémique que cela soulève.  

.

.

  • Le n° 142 de février du magazine Entrepreneurs des Territoires a dédié son dossier au bois-énergie titré « Le bois énergie à la croisée des chemins » dans lequel l’article intitulé « Un marché qui ne manque pas d’énergie » analyse la hausse des ventes des plaquettes forestières en s’appuyant sur notamment sur les propos de  Mathieu Fleury, président du CIBE. 

.

.

.

JUIN

.

.

  • Le n° 145 de juin du magazine Entrepreneurs des Territoires a publié un encart intitulé « Le bois-énergie d’origine forestière mis en difficulté au Parlement européen » concernant l’exclusion de la biomasse d’origine forestière des objectifs d’énergies renouvelables dans le cadre de la révision de la directive sur les énergies renouvelables (RED II). Le CIBE y est cité pour avoir alerté, avec la Fedene et la FNEDT, les parlementaires européens des risques que cette décision ferait porter sur la filière.  

.

.

SEPTEMBRE

.

.

.

.

DECEMBRE