Retours de saison de chauffe

Enquête sur la saison de chauffe 2019/2020

Afin de dresser le panorama de la saison de chauffe particulière 2019/2020, de mieux appréhender l’impact de la situation sanitaire sur la filière bois-énergie et de préparer la prochaine saison, la commission APR du CIBE vous invite 

  • Propriétaire ou gestionnaire forestier
  • Entreprise forestière et/ou fournisseur de combustible bois
  • Exploitant d’installation/chaufferie bois
  • Structure d’animation/interprofession

à participer à l’enquête sur la saison de chauffe 2019/2020 en cliquant ICI.

Cette enquête est une évaluation qualitative du ressenti des difficultés des opérateurs concernant l’approvisionnement sur cette dernière saison. Il s’agit de dresser un panorama de la saison de chauffe 2019/2020 pour que les acteurs puissent se situer, informer les pouvoirs publics de l’activité de la filière et alerter, si besoin, sur les principaux moteurs ou freins rencontrés.

Merci d’avance pour pour vos nombreuses réponses et pour sa large diffusion dans vos réseaux qui nous permettront de dresser ce panorama.

Date limite de réponse : 30 juin 2020

 

Depuis 2016 à la fin du printemps, la commission APR sollicite ses membres et autres professionnels de la filière pour établir le retour sur la saison de chauffe achevée. Il est présenté lors des réunions plénières accolées aux Assemblées Générales. Son analyse détaillée est restituée en commission. Vous en trouverez une synthèse ci-dessous :