Liste par collèges

Les adhérents du CIBE sont répartis en fonction de leur activité en cinq collèges, gage d’une représentation de tous les enjeux de la filière :

  • Le collège 1 « Propriété / Ressource » regroupe notamment les propriétaires et les gestionnaires forestiers, les agriculteurs, les organisations forestières et agricoles et leurs structures professionnelles.
  • Le collège 2 « Transformation » regroupe notamment les professionnels du bois (société de collecte destinée au recyclage, négociants en combustibles bois, scieries,…) et leurs organisations professionnelles.
  • Le collège 3 « Animation territoriale » regroupe les structures locales de soutien au développement de filières bois-énergie, dont les associations et leurs regroupements, les agences locales et régionales de l’énergie et de l’environnement.
  • Le collège 4 « Assistant à maitrise d’ouvrage (AMO) / Maître d’œuvre (MOE) / Recherche & développement (R&D) » regroupe notamment les associations de collectivités territoriales, les collectivités territoriales à l’échelon départemental et régional, les experts et organismes d’études, les architectes, les centres de recherche, les centres techniques, les enseignants, les universitaires, les établissements financiers, les bailleurs sociaux et leurs regroupements.
  • Le collège 5 « Réalisation / Exploitation » regroupe notamment les entreprises fournisseurs d’énergie, de services énergétiques, de construction, les constructeurs de matériels, et leurs organisations professionnelles.

Téléchargez la liste des adhérents par collèges ICI.