ADEME – Parution des règles du Fonds Chaleur 2021

Promesse de l’État sur les énergies renouvelables (EnR), le Fonds Chaleur, géré par l’ADEME depuis 2009, participe au développement de la production renouvelable de chaleur. Il est destiné à l’habitat collectif, aux collectivités et aux entreprises.

L’ADEME lance un nouvel appel à projets destiné aux entreprises pour poursuivre le développement des projets de production de chaleur à partir de biomasse.

Accéder aux grandes orientations et modalités d’application du Fonds Chaleur 2021

Avec le renforcement des dispositifs de soutien et la perspective d’un marché du carbone renforcé, les entreprises ont intérêt à étudier les solutions alternatives dès maintenant. L’ADEME vous soutient dans ces démarches :

  • L’ADEME oriente les porteurs de projets (industriels, collectivités,…) dans leurs choix grâce à ses connaissances techniques, à l’animation de son réseau d’acteurs professionnels et à ses outils (cahiers des charges, guides, fiches de référence).
  • L’ADEME attribue des aides pour accompagner la conception de projets performants : études, animation, formation, communication, évaluation, observation et aides aux investissements.

Vous avez un projet d’installations de production de chaleur à partir de biomasse ? En cliquant ici, vous pouvez :

  • Vérifier votre éligibilité
  • Préparer votre dossier

L’appel à projets BCIAT (Biomasse Chaleur Industrie Agriculture Tertiaire) sera publié par l’ADEME très prochainement et mis en ligne sur cette page.