ADEME – Appels à projets (AAP) – EN COURS

  • AQACIA 2022 – Préserver la qualité de l’air dans un monde en transitionAQACIA (Amélioration de la Qualité de l’Air : Comprendre, Innover, Agir) vise à faire émerger des projets de R&D en appui aux politiques publiques pour améliorer la compréhension des pollutions de l’air intérieur/extérieur et développer/évaluer des solutions efficaces pour les réduire, notamment pour les installations biomasses. 
    Date de clôture : 30/11/2022

  • Fonds Chaleur 2022 : Aide à l’installation de production de chaleur biomasse/bois. Pour vous aider à agir pour la transition écologique et passer au renouvelable grâce à la biomasse énergie, l’ADEME vous apporte une aide financière à la réalisation de votre installation production de chaleur à partir de biomasse. 
    Date de clôture : 31/12/2022

Évolutions récentes du Fonds Chaleur :

A la suite du plan de résilience annoncé en mars 2022 dans le contexte de la crise énergétique, le Fonds Chaleur a vu son enveloppe augmenter de 150 M€, ce qui la porte à un total de 520 M€ pour 2023. Des évolutions du cahier des charges ont également été mises en place au mois de juin 2022, avec notamment la création d’une aide au renouvellement des chaudières biomasse ainsi qu’une hausse des plafonds et forfaits appliqués à l’aide à l’investissement pour les installations biomasse et les réseaux.

Consultez tous les appels à projets en cours et à venir dans votre région sur ces mêmes critères. L’ADEME finance en priorité les appels à projets.

.