Colloque du CIBE – Automne 2024 – Appel à candidatures « innovations »

L’innovation, les technologies en développement et les projets de R&D seront à l’honneur du prochain colloque du CIBE ! 

Le Comité Interprofessionnel du Bois-Énergie, CIBE, est aujourd’hui reconnu comme le référent sur les questionnements techniques, règlementaires, économiques et environnementaux du bois-énergie, mais aussi comme une entité nationale garante de l’intérêt collectif et public du développement du bois-énergie. Il coordonne depuis 2006 les réflexions et les démarches des acteurs pour professionnaliser les pratiques et promouvoir les chaufferies de petites à fortes puissances grâce au savoir-faire et à l’expertise des professionnels.
Son colloque est donc un événement incontournable de la filière qui aborde les enjeux du bois-énergie collectif et industriel, d’amont en aval (de l’approvisionnement en biomasse à l’exploitation des installations en passant par le montage des projets), des différents usages (de la cogénération, de l’industrie, des réseaux de chaleur, des agglomérations), ainsi que de sujets transversaux (la coopération entre acteurs de la filière dont les collectivités et les performances environnementales).

Quelles innovations, technologies en développement et  projets de R&D 
permettent de répondre aux enjeux du développement à venir du bois-énergie ?

Durabilité, qualité, efficacité et décarbonation, de la récolte à la combustion seront à l’honneur de ce colloque sur le même format que l’édition 2022.

Pour mettre en avant vos innovations, répondez à notre appel à candidatures. Il s’adresse à tous nos adhérents (actuels et à venir) et propose plusieurs formules : interventions orales sur scène, stand d’exposition dans l’espace déjeuner & pauses, ou les deux ! Le CIBE sélectionnera les candidatures en fonction de leurs caractères innovant et opérationnel.

Consultez les modalités de candidature ici (date de clôture : 24 mai 2024).
Des questions ? Benoît MEAUDRE, responsable de projets au CIBE, est à votre écoute au 09 53 58 82 65 et b.meaudre[at]cibe.fr

.