Assemblée Générale 2024

Notre AG 2024 s’est tenue le 27 juin à La Maison des Mines à Paris et a donné lieu à la production des documents suivants :

• Rapport d'activité 2023 . Contenu réservé aux adhérents
  • Rapport d’activité 2023 (version publique)
  • Rapport de la CAC . Contenu réservé aux adhérents
  • Support de présentation de l'AG . Contenu réservé aux adhérents
  • Procès verbal en cours de rédaction

Les 3 résolutions mises au vote :

• L’Assemblée générale, après avoir entendu lecture du rapport moral pour l’année 2023, présenté par le Président, approuve les termes dudit rapport.
  • L’Assemblée générale, après avoir entendu lecture par le Trésorier du rapport financier et du rapport de la commissaire aux comptes pour l’exercice 2023, présenté par le Président, approuve les comptes au 31 décembre 2023 et donne quitus de leur gestion aux Administrateurs.
    L’Assemblée Générale entérine le fait que le résultat soit enregistré en compte de report à nouveau.
  • L’Assemblée générale, sur proposition du Président et du Trésorier, arrête le budget de l’exercice 2024.

Cette AG sera l’occasion de renouveler le Conseil d’Administration à l’issue de trois ans de mandat, conformément à nos statuts.

A l’issue de cette AG, deux interventions ont eu lieu :

• Maxime CHAUMET, Directeur général de France Bois Forêt : Présentation des enjeux de l’interprofession (support en ligne ici)
  • Gérard DEROUBAIX, Directeur Adjoint du Pôle Biosense au FCBA : Présentation de la synthèse des résultats de l’étude publiée en mai 2024 du FCBA/IGN : « Projections des disponibilités en bois et des stocks et flux de carbone du secteur forestier français » (support de présentation, synthèse et étude sur cette page)