Chaufferie biomasse à granulés. Domaine de Marlas, Rieucros (09)

Thème : 39-Montage de projet - Fiches de référence d'installations
Editeur ou Commanditaire : ADEME
Auteur : ALEDA
Nombre de pages : 2
Année d'édition : 2026
Nature du document : Pdf
Comment se procurer le document : Gratuit

Le Domaine de Marlas invite toute l’année ses clients à une reconnexion à la nature pour profiter au maximum de l’environnement et des atouts que propose le département et le massif montagneux pyrénéen autour d’activités principalement de plein air et de bienêtre.
Exposée au sud, cette ancienne grande ferme rénovée datant de 1800 est scindée en 3 parties. L’ancien corps de ferme a été transformé en un gîte spacieux indépendant. La partie centrale
pleine de potentiel reste à aménager et enfin la maison de maître dispose de 5 chambres d’hôtes spacieuses et d’espaces communs de détente.
La réflexion sur la substitution de la chaudière fuel pour la production du chauffage et l’appoint de l’eau chaude sanitaire (ECS) s’est naturellement orientée vers une chaudière à granulés
couplée à une installation solaire thermique.